Organisation et Fonctionnement

Cotisation

Pour devenir "consom'acteur" de l'Amap et obtenir la possibilté d'acheter les produits alimentaires fabriqués par les producteurs référencés, il faut devenir membre-adhérent de l'association, moyennant le versement d'une cotisation de 7,50 euros par semestre et l'acceptation des conditions de la Charte de l'association.

Une personne ne peut devenir membre-adhérent de l'association qu'à la condition qu'elle accepte de respecter les principes de fonctionnement de l'association dans un esprit d'échange, de solidarité et de convivialité.

 

 

Distribution

Les produits alimentaires, fabriqués par les producteurs référencés, sont mis à la disposition des membres de l'Association, en général, une fois par semaine au cours de la permanence qui se tient à Tassy (au pied de Tourrettes) entre 17 h et 19 h.

Pour la distribution, des bénévoles sont sollicités parmi les membres de l'association pour assurer la permanence.

A cet effet, un tableau d'affichage sur le planning des distributions est mis à la disposition des bénévoles pour qu'ils puissent s'inscrire d'avance.

En cas de problème de livraison ou de report de paiement, les membres-adhérents doivent s'adresser au référent du produit et non au producteur.

Contrats et Durée

Les membres-adhérents s'engagent avec certains producteurs référencés, selon les produits qu'ils souhaitent acheter à un prix convenu, en acceptant de signer un contrat pour une période de 6 mois.

Ils joignent, au contrat, en réglement des produits commandés, un ou plusieurs chèques que le producteur encaisse au fur et à mesure des livraisons effectuées.

Charte de l'association

La Charte est en cours de modification.

Dans l'attente, nous vous communiquons la charte-type d'une Amap établie par Alliance en Provence :

Charte type d'une amapCharte type d'une amap (115.76 Ko)